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Super Mario 64


(Source : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/n64/super_mario_64.html)

Le lancement de Super Mario 64 sur la Nintendo 64 a défini une nouvelle norme en matière de divertissement interactif, avec des graphismes 3D et un jeu révolutionnaires créds par le père de Mario, Shigeru Miyamoto, et une conception de jeu qui a fait entrer les aventures 2D traditionnelles de Mario dans la troisième dimension. L'action commence lorsque Mario part rendre visite à la Princess et qu'il trouve son château sinistrement vide. Il saute dans les cadres accrochés aux murs pour rechercher 120 Power Stars cachées dans 15 immenses mondes magiques grouillant d'obstacles intimidants, d'objets cachés, d'ênigmes complexes et d'une armada d'ennemis ! Mario a un énorme répertoire de mouvements ; il peut par exemple courir, sauter, nager, taper du pied, asséner des coups de poing et exécuter un saut périlleux arrière qui lui permettra d'atteindre les plates-formes les plus hautes. Les casquettes spéciales lui donnent des pouvoirs de courte durée, comme la faculté de voler - et si des perturbateurs piquent la casquette de Mario, il devra la récupèrer ! Super Mario 64 jouit d'un contrôle de caméra inégalé jusqu'à ce jour, qui transforme les aventures de son monde 3D en un jeu d'enfant, même pour les débutants. Mario court librement dans une prairie verte, marche sur la pointe des pieds dans un lugubre donjon, escalade le sommet d'une montagne enneigée, se brûle les pieds dans des lacs de lave et nage dans les douves du château. Il peut explorer une pyramide ancienne et même faire la course avec les Koopas pour obtenir de fabuleux prix. Et bien sûr, il doit combattre son ennemi juré Bowser, roi des Koopas - pas moins de trois fois !

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